le Factor de la la tentation Academy

Publié le par Allian

Ces derniers temps, je regarde de moins en moins la télé. Et pour cause. Quasiment toutes les chaines nous abreuvent d'émissions de télé réalité plus débiles les unes que les autres. Et je vous cause pas de la pub dont le téléspectateur est abreuvé, même pendant les émissions (miss France avec machin le coiffeur, truc la voiture, etc).

Le plus extraordinaire, c'est que ces émissions sont comme les bactéries, elles se multiplient à une vitesse incroyable, et on a bien du mal à s'en débarrasser. A tel point que lorsqu'il n'y à plus personne qui veut venir dans ces émissions, ils invitent les anciens vainqueurs des autres bouses des autres années. Machin a gagné dans une émission sur une chaine, 2 ans plus tard vous le retrouvez sur une autre émission, en train de regarder de haut les petits jeunes qui s'époumonnent sur du Lara Fabian ou un tube de l'été 1983, remixé pour les besoins de l'émission par un DJ alcoolique ou drogué. Encore pire, parfois ils sont carrément jury, lorsque même les artistes qui n'ont pas réussi leur carrière faute de talent ne veulent plus venir.

Lors d'un concert d'orgue (hé oui, il y a encore de vrais MUSICIENS, gens qui JOUENT de la musique, et MELOMANES, gens qui AIMENT la musique), ou un ténor se produisait également, un ami me faisait une réfléxion intéressante à ce sujet : Dans l'ancien temps, il y avait pas de micros, les chanteurs devaient effectivement pousser leur voix, pour être entendus. De nos jours, expliquez-moi pourquoi Marie-Bertheline, qui est en demi-finale cette semaine, doit hurler aussi fort qu'elle le peut, pour avoir une chance d'être sélectionnée et peut-être rencontrer la semaine prochaine André-Dominique, qui n'a pas de nom de famille non plus, et qui a généralement un look de clochard.
C'est un peu comme la première guerre mondiale, à défaut de viser juste, on bombarde en masse. A ceci près que la guerre est devenue "chirurgicale", comme ils disent. Pas le chant. Et qu'à l'époque, ils avaient au moins le droit de tirer, pas nous.

Je passe sur les émissions pour le Français très très moyen (à l'aune de son QI), qui nous présentent encore une floppée de jeunes gens castés pour être représentatifs d'un panel d'une boite de nuit branchée à Paris. Moi, je ne m'y retrouve jamais - jamais un mec ou une fille un peu normaux, avec un travail normal, une famille normale, etc. Par contre, une quantité prodigieuse de strip-teaseuses, gogo-dancers, hotesse dans une boite de nuit, ancien barman, mannequins sur le retour... A moins que... Les autres seraient... trop intelligents, trop doués ?!?

Mon dieu. Voila l'explication ! Les émissions de chant : Des chanteurs incapables de percer par eux-mêmes, tant leur manque de talent est grand. Les émissions de voyeurisme : Des gens tellement tristes et banals dans la vie qu'il leur a fallu cette opportunité. Et le grand recyclage, cela permettrait au téléspectateur de ces émissions, guère mieux loti que les candidats en terme de neurones, lobotomisé par les émissions en vue de la pub, de reconnaître le visage familier de Jean-Mohammed ou Patrick-Jeanne (travesti de son état), les vainqueurs de l'an dernier ! En plus ils coutent pas cher.
Dans quelques années, nous verrons des clochards dans la rue portant des panneaux : "Participerait de nouveau à émission de télé-réalité pour vivre. A vot' bon coeur."

Je vous recommande vivement les dernières grandes chaines télévisées qui ne nous matraquent pas avec ces horreurs, que ce soient des chaines de documentaires comme Arte, France 5, National Geographic, Toute l'Histoire, Odyssée, des chaines de cinéma si c'est votre truc, des mangas si vous aimez ça, des chaines de musique.
Lisez des livres (bien, ça), peu importe quoi, tant que ce n'est pas la biographie de Charllyne qui a termné 2nde à Factor Story. Pour ma part, mon temps est trop précieux pour le passer devant ces sous-doués du PAF, mais au moins, ils m'auront donné matière à écrire aujourd'hui, et je les en remercie ! (quel dommage que la plupart d'entre eux ne sachent pas lire !)



Petite note au passage. Je ne sais pas si vous avez remarqué cette prodigieuse publicité pour ... LA PUBLICITE !! Plusieurs secondes d'extraits de pubs, et un slogan du genre "la pub, on l'aime". Ca vire au cauchemar ! Lisez donc l'excellent article qu'on trouve sur cet excellent blog : http://changeonslemonde.over-blog.org/article-publicite-mensongere-par-definition-41360497.html

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article